Recherche

 

vendredi 4 janvier 2008

Protection des mineurs sur Internet (1ère partie)

Dans le but de préserver les utilisateurs de votre accès à Internet, il est de votre responsabilité de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour leur interdire l'accès à certains sites web.

1. Mise en place d'un filtre de navigation

Certains fournisseurs d'accès comme AOL ou Club Internet intègrent directement des outils pour la protection de vos enfants. Si tel est le cas, appelez le service client de votre fournisseur d'accès ou référez vous au manuel d'instruction afin de configurer correctement votre ordinateur.

Si vous ne disposez pas d'outil spécifique pour la mise en place d'un filtrage de navigation, voici ci-dessous la marche à suivre.

La mise en place du filtre s’effectue en configurant les paramètres de votre nagivateur (le logiciel que vous utilisez pour visiter les sites Internet). Tout d’abord, vous devez utiliser Internet Explorer qui est aujourd’hui le seul à vous proposer les outils nécessaires. Internet Explorer est directement fourni avec Windows et est disponible sur Macintosh. Si vous utilisez d’autres logiciels de navigation (qui ne peuvent pas être configurés correctement), vous devrez les désinstaller de votre ordinateur afin d’interdire leur usage à vos enfants.

Suivez les instructions ci-dessous pas à pas :
(2ème partie) cliquez ici